mercredi 13 décembre 2017

Prenez vos écouteurs et offrez-vous une minute d'évasion!

Poème à écouter en musique, en cliquant sur ce lien:

https://soundcloud.com/user-808758008/dans-leau-pure-marjorie-tixier2017wav




Dans l'eau pure

 


Dans l'eau pure
Du calme où je me plonge
Dis-moi à quoi je songe
Sinon à écrire
Et à écrire encore

Ton amour
Au creux de mes vagues
Ton amour
Dans les pleins et les remous
Ton amour
Toujours vierge
Poussé vers de nouveaux rivages
Ton amour
Comme une anse d'or
Qui invite mes flots débordants

Les pensées sont vaines
Quand l'évidence s'aveugle encore
Dans le vide des jours
À la liberté du temps reposé
Les mots m'emportent
Petites vagues
Sur l'océan de mes pages à venir
Les mots m'emportent
Petites vagues
Sur l'océan de mes souvenirs

Seule raison d'être
Seule raison de me battre
Pour voguer demain
Sur l'eau tranquille
Des instants nouveaux

 
 
 
© Marjorie Tixier, Saint-Florent, 31/07/2017
© Photo: Gili Travangan
© Musique et flûte traversière, Marjorie Tixier 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2023 s'achève... petite rétrospective

  2023 s'achève bientôt et, vous l'aurez remarqué, j'ai laissé de côté les publications sur ce blog car la vie s'est chargée...