mercredi 28 février 2018

Encore 2 jours!

Encore 2 jours pour lire Un Matin ordinaire et le soutenir pour le concours...
ensuite, mystère!


Un extrait pour vous donner envie d'en lire davantage sur Librinova:

http://bit.ly/2zdfqb1


Même avec ma ligne téléphonique coupée, j'espérais encore qu'il appelle. Il connaissait le numéro de ma mère. J'en rêvais la nuit. Je rêvais que tout était comme avant, je préparais l'omelette aux champignons, il rentrait, m'embrassait, on discutait, on parlait des enfants. Et puis je me réveillais, en sursaut, retour violent à la réalité, des questions plein la tête.
Personne à côté de moi pour me rassurer.
J'aurais voulu tirer un trait clair et définitif. J'aurais voulu y parvenir mais je ne crois pas que cela soit possible. Maman me dit que les certitudes s'effritent au fil de la vie.
On change, on évolue et on oublie petit à petit, lentement, forcément, c'est comme ça.
J'ai beau me dire aujourd'hui, bien des semaines après, que mon mari est un monstre, il me manque quand même et reste le père de mes enfants.
J'ai beau me dire que je l'ai trahi à ma façon, je reste persuadée qu'il comprendrait et me pardonnerait s'il revenait.
J'aurais pu inventer une belle histoire pour mes petits et moi aussi, nous bercer d'illusions, inventer une mort noble et héroïque pour sublimer l'absence et effacer le crime.
Je n'ai pas pu.
Alors on parle avec les enfants, on parle de papa qui n'est plus là et ne reviendra pas. Et on avance, tous les trois, main dans la main, un jour après l'autre, avec mamie pour soutien.


© Marjorie Tixier, Un Matin ordinaire, Cathy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2023 s'achève... petite rétrospective

  2023 s'achève bientôt et, vous l'aurez remarqué, j'ai laissé de côté les publications sur ce blog car la vie s'est chargée...