samedi 28 juillet 2018

Le samedi, c'est poésie!

Poème en musique et en vidéo de la semaine ici: https://www.youtube.com/watch?v=fn6OXKL1mcc

Bonne écoute visuelle !
 
 
Carapace
 
Tu as la couleur fuyante
Des outremer impossibles
Sur la page
Je laisse à l'azur noir
La lacune illusoire
Des vérités indociles
Dure ma peau
Qui grésille comme
Un grillon invisible
Dure ma carapace
À dilater sur le papier
J'ai chanté ton bleu
Bourdonné stridulé
J'ai strié mon espace
Sur le palimpseste
Des mues successives
Je suis de ces insectes
Qui se recomposent
Dans les huiles colorées
De ces insectes invisibles
Qui s'effacent
Pour mieux chanter
 
© Marjorie Tixier, à partir de "Carapace", Acrylique et vaseline de Louise
Pour la Maison de la poésie de la Drôme
Carte blanche 4
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2023 s'achève... petite rétrospective

  2023 s'achève bientôt et, vous l'aurez remarqué, j'ai laissé de côté les publications sur ce blog car la vie s'est chargée...