lundi 27 mai 2019

Le café vous inspire?

Nouveau poème à lire, à écouter, à regarder...



D'un mot à la note

Quand le café coule dans la tasse
Et que les pages ont tourné
Achevées
Alignées
Le titre bien placé
La photo inversée

Quand la mélodie coule
Du piano
Alors que je bois
Le stylo à la main
Dans le matin gris
Des printemps refusés
J'entends l'oiseau
Je vois l'instant
Et je bois
À tout ce qui se prépare
Jusqu'à la mousse
Qui sait où aller
Je bois le noir
Je bois le noir des forces retrouvées

Dans le matin gris
Où les pages sont rangées
Je sens l'eau qui tourne
Dans mes jambes
Pour me retourner
Il est de ces métiers
Qui se tissent dans l'ombre
De ces soleils intérieurs
Qui embrassent les ombres
Le café a coulé
Je l'ai bu
Jusqu'à la mousse
Et l'encre se répand
Doucement
La musique aux lèvres
Dans le sifflement latent
Je bois toujours
Seule avec tous
Dans les matins brumeux
Qui deviendront lumière
Je bois
D'un mot à la note
Et d'une page au livre
Pour que vibrent les instants
Qui peu à peu me dessinent

© Marjorie Tixier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2023 s'achève... petite rétrospective

  2023 s'achève bientôt et, vous l'aurez remarqué, j'ai laissé de côté les publications sur ce blog car la vie s'est chargée...