jeudi 11 juillet 2019

Rencontre-lecture à la bibliothèque d'Allevard

Dernière présentation de Un Matin ordinaire version Librinova le lundi, 8 juillet à la bibliothèque d'Allevard.
 

Un moment de lecture et d'échange très agréable et intéressant animé par des questions pointues de Claude Bachelier pour évoquer ma poésie à travers Ile des offrandes et Sentier des promesses.
 
J'ai eu plaisir à échanger avec des lectrices et lecteurs attentifs et curieux.
Merci d'être venus découvrir mon univers!
 
Vivement la sortie de mon roman au Fleuve en janvier pour reprendre la route des rencontres avec les lectrices, les lecteurs et les libraires de tous horizons...
 
Merci à la bibliothèque d'Allevard et à Claude Bachelier pour leur invitation et leur accueil!
 
 
Voici l'article rédigé par Claude Bachelier dans le réseau des bibliothèques du Grésivaudan:

Marjorie Tixier a été l'invitée des Rencontres de la Bibliothèque le 8 juillet.

 
Une belle et sympathique rencontre avec Marjorie Tixier, qui a su nous faire partager son amour des mots et des voyages.
Valparaiso, port mythique s'il en est, revient dans son livre, "un matin ordinaire", comme un départ rêvé, mais avec une réelle arrivée,  une nouvelle vie pour effacer, à tout jamais, les effluves venimeuses d'un matin pas vraiment ordinaire.
Et les mots de ses poèmes, mêlent l'imaginaire,  cette "fillette aux cheveux tressés" et la beauté "d'un cœur collier de pétales doux".
"Écrire loin, revenir près", nous souffle t-elle pour mieux nous emmener découvrir "les pierres violettes, à petits pois" sur un chemin de Corse...
Avant de nous quitter, elle nous confie, presque en confidence, "quand j'écris, je vis. Je suis habitée par l'écriture."  Y a t-il une plus belle définition de ce qu'est l'écriture?
 
Claude Bachelier, https://bit.ly/2LK6IcY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2023 s'achève... petite rétrospective

  2023 s'achève bientôt et, vous l'aurez remarqué, j'ai laissé de côté les publications sur ce blog car la vie s'est chargée...