jeudi 9 janvier 2020

Un matin ordinaire en librairies!

C'est le grand jour!

 
Un matin ordinaire sort en librairies aujourd'hui, il vous appartient maintenant!

 Pour moi, tout semble pareil et pourtant rien n'est plus comme avant...

Je me sens à l'unisson de moi-même, heureuse de partager mon roman et de le faire découvrir.

En ce matin, loin d'être ordinaire, je pense à mes éditeurs Emeline Colpart et Florian Lafani. Longtemps je les ai attendus et j'ai compris pourquoi en faisant leur rencontre. C'était une évidence, avec eux je me suis sentie libre et entourée à la fois, portée et fière de faire partie de Fleuve cette belle maison au nom si poétique. 

 Je pense à toute l'équipe de Librinova mes bonnes étoiles, et à mon agent, Andrea. Librinova est mon berceau et j'y tiens beaucoup.

 Je pense à vous toutes et tous qui me suivez, certains depuis 2015. Votre présence, vos messages sont des encouragements permanents et m'apportent de la confiance, mais surtout une grande envie de vous offrir le meilleur de ce que la vie m'inspire. Vous êtes pour moi une force vive, une grande source de joie et de surprise. Je vous remercie d'être là!

Je pense aux premiers libraires qui m'ont suivie et fait confiance, aux blogueuses qui sont là, toujours là et qui me relisent en ce moment pour écrire leur chronique avec profondeur et sincérité, aux journalistes et animateurs qui me proposent de parler de mon livre, à tous ceux qui travaillent autour de mon livre...

Je pense à mes proches qui croient en mon travail et m'encouragent depuis de longues années. Ce 9 janvier est un jour important pour nous, un jour qui nous rappelle combien il faut se battre pour être soi, mais combien la joie est intense quand on passe un cap!

Ces trois derniers jours où le ciel était rose chaque matin, à l'image de la couverture de mon roman, m'ont fait ressentir la joie profonde et essentielle de voir un projet aboutir après une longue attente... Ce 9 janvier est comme une naissance, le beau commencement d'une aventure qui a germé en moi lorsque j'ai écrit mes premiers mots dans un journal qui m'avait été offert alors que je partais pour la première fois en vacances. J'avais onze ans. C'était la nuit. À une heure du matin exactement. Sylvie, au volant, m'a tendu le cahier à la couverture cartonnée avant de quitter le Nord pour rejoindre le Lot. Ce journal commence le 13 août 1988.
Et ce fut le début d'une longue histoire... une histoire comme celle que l'on trouve dans les romans, une histoire de vie, tout simplement.
 
Merci de faire partie de l'aventure et belle journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2023 s'achève... petite rétrospective

  2023 s'achève bientôt et, vous l'aurez remarqué, j'ai laissé de côté les publications sur ce blog car la vie s'est chargée...