lundi 28 août 2017

J2: Etape I Paliri - Asinau

De la forêt aux Aiguilles de Bavella jusqu'au refuge d'Asinau, une étape tranquille...
 
Bonne lecture!


Asinau

La même route autrefois
Je marchais
Sur des moignons de peine
Basculant comme une quille
Redoutant l'horizon

Pourtant j'avançais
Ivre de paysages fulgurants
Titubant d'altitude

Bien des années après
Pour la troisième fois
J'enfile à nouveau
Le sentier des promesses

Mes pieds recomposés
M'envolent sur le chemin
Comme des sandales d'or
Et sur le sentier familier
Je vois au-delà
De moi-même
Là où les aiguilles
De pins et de granit
Comme une rangée de dents inégales
Vapotent un soupçon de nuage
Pendant qu'un menu torrent
Longe les murets de pierres
Sous les quolibets
Des bergeries sonores
 
 
© Marjorie Tixier, Asinau, Corse, 14/07/2017, recueil en travail
Photo: vue du refuge d'Asinau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2023 s'achève... petite rétrospective

  2023 s'achève bientôt et, vous l'aurez remarqué, j'ai laissé de côté les publications sur ce blog car la vie s'est chargée...