mercredi 23 août 2017

Je vous emmène?

Laissez-moi au fil des jours vous emmener sur un sentier mythique et donner vie, petit à petit et sous vos yeux, à un nouveau recueil de poésie...

Alors... On y va?
 
 




Maillon secours

 
Pareille au pilote
Qui va et vient
À quai
Sans jamais quitter
Le port
Je salue le phare
La bouée toujours prête
Négligeant l'horizon

 
En moi
Le vide
Et la peur de perdre
Sans jamais gagner


En moi
Le manque
Et le poids abyssal
D'un abandon ancestral


Le pilote n'est pas triste
Il va un peu
Et s'en retourne
Tranquille

 
Il n'est pas moi
Sur le pont le plus haut
À entendre le départ
Dans la torpeur du moteur


Il n'est que ce que je fus
Avant
Le maillon secours
Qui relie
Sans rien demander

 

© Marjorie Tixier, port de Nice, 10/07/2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2023 s'achève... petite rétrospective

  2023 s'achève bientôt et, vous l'aurez remarqué, j'ai laissé de côté les publications sur ce blog car la vie s'est chargée...