dimanche 5 mars 2017

D'aucun pays

Je ne suis
D'aucun pays
Que mon corps
Brisé
Recollé
Mon corps fracassé
Réparé
Mon corps envahi
Reconstruit
 
Je ne suis
D'aucune racine
Que mon silence
Mon silence imposé
Silence tyrannique
Aux yeux toujours absents
 
Je ne suis d'aucun bord
D'aucun refus
D'aucun accord

Je ne suis
Qu'une encre
Qui s'imbibe
Sur les pages
De mes horizons libres
La parole pour héritage
Et les souvenirs
Pour ancrage
Quand mes exils
Restent des langues tirées
Au mensonge assassiné
 
 
 
Poème de Marjorie Tixier, in Regard intérieur, 2017.
Image: Huile sur toile de Marjorie Tixier, Intérieur 2.

 


1 commentaire:

2023 s'achève... petite rétrospective

  2023 s'achève bientôt et, vous l'aurez remarqué, j'ai laissé de côté les publications sur ce blog car la vie s'est chargée...