dimanche 26 février 2017

Couleurs retrouvées


Quel est ce calme soudain   
Ce calme d'étau desserré
Ce calme venteux
Où l'air lisse les cheveux
En silence

Quel est ce visage soudain
Ce visage couronné de boucles
Dont les yeux ouverts
Ont des reflets
De perle blanche

Quel est ce pays
Ce pays de mon corps
Sans compromis
Qui se lève et s'anime
Dans les effluves de roses
De mes mains lisses

Ce calme
                ce visage
                               ce pays

C'est un peu de moi
Qui se reconstruit
Un peu de moi
Qui se découvre
Dans le temps
D'apprendre
Le temps
De me laisser pousser
Dans l'étreinte voyageuse
De mes couleurs retrouvées
 
 
 
 
Poème de Marjorie Tixier, in Regard intérieur, 24/02/2017
Photo: Grand Prismatic, Yellowstone, USA 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2023 s'achève... petite rétrospective

  2023 s'achève bientôt et, vous l'aurez remarqué, j'ai laissé de côté les publications sur ce blog car la vie s'est chargée...