dimanche 5 novembre 2017

En écho à la Biennale de Lyon


 
 
D'aucun pays

 

Je ne suis
D'aucun pays
Que mon corps
Brisé
Recollé
Mon corps fracassé
Réparé
Mon corps envahi
Reconstruit

Je ne suis
D'aucune racine
Que mon silence
Mon silence imposé
Silence tyrannique
Aux yeux toujours absents

Je ne suis d'aucun bord
D'aucun refus
D'aucun accord

Je ne suis
Qu'une encre
Qui s'imbibe
Sur les pages
De mes horizons libres
La parole pour héritage
Et les souvenirs
Pour ancrage

Quand mes exils
Restent des langues tirées
Au mensonge assassiné
 
 
 
© Marjorie Tixier, Regard intérieur, 2017
 
Photo: Biennale d'art contemporain à Lyon, détail de l'œuvre de Marco Godinho "Forever Immigrant"
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2023 s'achève... petite rétrospective

  2023 s'achève bientôt et, vous l'aurez remarqué, j'ai laissé de côté les publications sur ce blog car la vie s'est chargée...