lundi 20 août 2018

Le samedi c'est poésie et le LUNDI aussi!

Notre poésie du samedi, un peu décalée, mais toujours au rendez-vous!

à regarder et écouter en suivant ce lien: https://bit.ly/2Bklq74



 S'il y a lieu, je pars avec vous


À cru, le corps galope
Sur des sentiers de lumière
La bride est un gouvernail
Qui joue des opposés
Pour tenter l'échappée

En piste
Quand les bras
S'étirent au coucher du soleil
Le passage devient possible
Si l'attente me fit longtemps
Porter le fardeau
Des illusions
Mes pieds repoussent les limites
Mes jambes font la roue
Et je n'attends plus vos regards
Pour oser l'envol
Je veux
Dans la fièvre des sangles
Où les jours se roulent
M'inventer dans le vertige
Des danses aériennes
Et goûter la folie
De nos élans furieux
Pour partir avec vous
S'il y a lieu

© Marjorie Tixier, d'après "S'il y a lieu je pars avec vous", gravure sur zinc de Louise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2023 s'achève... petite rétrospective

  2023 s'achève bientôt et, vous l'aurez remarqué, j'ai laissé de côté les publications sur ce blog car la vie s'est chargée...