dimanche 5 août 2018

Le samedi, c'est poésie... un peu en retard!

Avec la vidéo, le poème!
Je me réjouis chaque semaine d'écrire à partir des œuvres de Louise.
J'espère que vous y prenez goût!😉
  
 
 
Cicatrices
 
C'est une peau lichen
Qui ne s'enlise pas
Une membrane
D'iris et de pupille
Qui s'ouvre et se ferme
Pour mieux respirer
Par touches
Va l'instant
Qui se construit
La vie aide aussi
Entre terre et mer
Serpente la cicatrice
Des lisières blanchies
Toujours entre deux
Se composer
S'articuler
Trouver l'équilibre
Pour cesser d'imiter
À la lisière
Sur les cicatrices indolores
Des jours passés
Je laisse à ma peau
Le soin d'irriguer l'écorce
Sans me fatiguer
J'ai décidé de bâtir
Au lieu de rêver
 
© Marjorie Tixier, d'après "Cicatrices", Acrylique sur aluminium de Louise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2023 s'achève... petite rétrospective

  2023 s'achève bientôt et, vous l'aurez remarqué, j'ai laissé de côté les publications sur ce blog car la vie s'est chargée...