mercredi 10 octobre 2018

La minute poésie...


"Inspiration d'un songe",
à regarder et écouter ici:  https://www.youtube.com/watch?v=KvvlNADhOFc



Inspiration d'un songe

 
Si mon cœur  se déchaîne
À l'aube des effusions
Laisse-moi
Au silence tranquille
Des envols solitaires

Si mon cœur se souvient
Sur les huiles du hasard
Laisse-moi
Courir l'instant
Où les attentes ne tremblent plus

Si ta présence
Demeure
Parce que tu es première
Si tes pleurs
En ont fini de couler

Reviens
Sur la pointe des pieds
Sans te plaindre
Et sans pleurer

Reviens
Comme un reflet
Qui accueille au lieu d'étouffer
Reviens
Mais reste loin

Comme l'horizon
Que l'oiseau en vol n'atteint jamais
Comme l'oubli qui ne s'oublie pas
Comme l'absence qui ne se comble pas
Comme l'amour qui ne s'invente pas
Comme la main
Comme la peau
Comme la ligne qui sépare
Pour mieux réunir les contraires
Et faire vibrer le temps
Sur l'inspiration d'un songe


© Marjorie Tixier, 19/09/2018
© Tableau, huile sur toile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2023 s'achève... petite rétrospective

  2023 s'achève bientôt et, vous l'aurez remarqué, j'ai laissé de côté les publications sur ce blog car la vie s'est chargée...