dimanche 21 octobre 2018

Ma poésie dans les Ecrit(s) du Nord

J'ai la joie de découvrir que l'un de mes poèmes a trouvé sa place au cœur d'un collectif publié ce mois-ci par les éditions Henry qui œuvrent à Montreuil-sur-Mer.
 
"Caldera" se trouve ainsi aux pages 96 et 97 des Ecrit(s) du Nord, numéros 33-34.
http://www.editionshenry.com/index.php?id_article=531

C'est un grand honneur de sentir mon texte entouré de voix talentueuses de la poésie d'aujourd'hui dont celle de Joëlle Pétillot que j'ai le plaisir de lire sur son blog mais aussi au fil des publications de la revue Lichen...

Pour les amateurs de nouvelles, vous serez comblés vous aussi!




Caldera


À tes pieds j'ai voulu me reposer
J'arrivais d'un long voyage
Un long voyage pour apprendre à oublier.

Dans ton phare, j'ai trouvé
Celle qui voyageait depuis longtemps
Sans être prête à repartir
La tête sans cheveux, vie à zéro
En quête d'un écho
Après la rupture.

Du haut de la terrasse,
Caldera, je te compose
Comme une suite en baie mineur
Dans le silence du désert
Prémices sereines
Du Nord qui prend son temps.

Au phare, Mariella,
La guía au manteau rouge
Porte Perro à bout de bras
Pour mieux parler du pays.
C'est une femme d'ici
Venue d'ailleurs
Telle une buena onda
Sur notre fil conducteur.
Dame au petit chien
De mes commencements chéris,
Elle possède cette haleine de café
Qui adore les rochers
Dans l'extase de leurs yeux de granit.

 
© Marjorie Tixier, Encres chiliennes, recueil inédit.
"Caldera" est le premier poème de ce recueil et la première étape de mon inoubliable voyage au Chili en 2014.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2023 s'achève... petite rétrospective

  2023 s'achève bientôt et, vous l'aurez remarqué, j'ai laissé de côté les publications sur ce blog car la vie s'est chargée...