lundi 8 mai 2017

Concert de fleurs à ciel ouvert


OrchiDiva


Échouée sur une île
Après le naufrage
Qui peut revenir
À la civilisation
Là où personne ne m'attend
Là où je ne m'attends plus


L'île
À ma portée
Abrite le corps de mon aimée
Chaleur tendre
Sur le matin d'avril
À la fenêtre ouverte

J'ai dormi comme on oublie
Je me lève, enfin,
Lentement
Dans la torpeur
D'un kimono indigo

L'orchidée
De fleurs larges et lourdes
Vocalise en bouquet
Sur le radeau échoué
Son chant est un parfum
Dans les plis de mon cou
Un parfum
Capiteux de désir
Poudre d'or en calice
Pour m'offrir la beauté
Dans la mélodie
Rose et fuchsia
De cette OrchiDiva


Marjorie Tixier, in Regard intérieur (recueil en cours), 10/04/2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2023 s'achève... petite rétrospective

  2023 s'achève bientôt et, vous l'aurez remarqué, j'ai laissé de côté les publications sur ce blog car la vie s'est chargée...