dimanche 14 mai 2017

Dans la tourmente, ne pas changer de cap!



Au lieu de pleurer

 
Qu'on assemble
Mes pages
Pour me donner
De les lire
Mes cheveux repoussent
Et ma langue aussi


Demain viendra
Dans le temps neuf
Des erreurs corrigées
Demain osera
Redistribuer les cartes
Sans craindre de se tromper

Il y a des mondes
À construire
Des mondes à inventer
Les miens sont
D'encre et de papier

Pas d'encre rouge, jamais
Pas de papier quadrillé
Mes lignes
Virent au bleu
Des chemins qui deviennent

Qu'on assemble
Mes pages
Et je ferai le reste

Je n'ai que la vie
À inventer
Pour être utile
Et rire
Au lieu de pleurer
 
 
Marjorie Tixier in Regard intérieur, 12/05/2017
Photographie: peinture de rue à Valparaiso.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2023 s'achève... petite rétrospective

  2023 s'achève bientôt et, vous l'aurez remarqué, j'ai laissé de côté les publications sur ce blog car la vie s'est chargée...