dimanche 4 juin 2017

Poésie à thème: rouges

Sur l'épaule de ma vie



Je t'ai vue rouge
En flamme en feu
Je t'ai vue folle
En rage en cris
J'ai gravé ta haine
Dans mon âme engloutie
J'ai tatoué ta hargne
Sur l'épaule de ma vie
Et tu étais mon origine
Et je n'étais plus rien
Rouge de honte
Qui pleure
Dans un coin
Tes cheveux dressés
Sur le dépit des années
Mes désirs coupables
Sous tes talons enragés
Je t'ai entendue rouge
En flamme en feu
Pour m'empêcher de refuser
Et ligoter mes poignets
Je t'ai vue folle
En rage en cris
Petite mère hystérique
Pour un bracelet perdu
Qui ne valait pas un radis



Marjorie Tixier, in Rouges, mai 2016
Photographie: peinture de rue, Bali

1 commentaire:

  1. J'aime ce texte !
    Merci pour ton gentil mot sur ma parution dans Lichen
    Bonne journée
    Marine D

    http://emprises-de-brises.over-blog.com/

    RépondreSupprimer

2023 s'achève... petite rétrospective

  2023 s'achève bientôt et, vous l'aurez remarqué, j'ai laissé de côté les publications sur ce blog car la vie s'est chargée...