mardi 16 janvier 2018

Les contours de mon nouveau recueil se dessinent, en voici un premier échantillon.


Vérité tue


Il n'y aura rien dans l'agenda
Rien que des incertitudes
Et de l'espace à reconstruire


La vieille pelote
De ma gorge entravée
Dévidera le fil invisible
De mes pas de lumière
Sur le sentier des promesses

Le chemin n'est plus en question
L'avancée se confirme
Seule raison de vivre

Ce matin
Je peux me lever
Et avoir envie
Goûter le soleil d'un instant
Le café d'une minute
Le nectar d'une nuit

Il faut vomir l'absence
Pour triompher du vide
Et coucher
Sur des pages blanches
Le visage assumé
D'une vérité tue


© Marjorie Tixier, août 2017 et janvier 2018, recueil en cours
© Photo: Lac Chungara, Chili

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2023 s'achève... petite rétrospective

  2023 s'achève bientôt et, vous l'aurez remarqué, j'ai laissé de côté les publications sur ce blog car la vie s'est chargée...