samedi 1 septembre 2018

Le samedi, c'est poésie! Dernier volet

WELCOME TO PARADISE!
 
Dernière carte blanche avec la Maison de la Poésie de la Drôme et Louise, une très belle expérience!
 
Bonne lecture et bonne vidéo ici: https://bit.ly/2MHggY8
 
 
Welcome to paradise
 
Sous le chapiteau
Où les rêves ont grandi
J'avance en funambule
La barre en équilibre
Horizontale
Le blanc et le rouge
Sont mes hémisphères
Je vise l'essentiel
D'un ailleurs
Qu'on appelle paradis
Parfois
Où solide
Me voilà femme
Entre les sangles
Je m'élance
Verticale
Le rouge et le blanc
Sont nos escapades
Fraternelles
Et mon âme
Épouse la lumière
Bienvenue sous le chapiteau
Bienvenue au paradis
En piste
Nous ne faisons qu'un
Là où nos corps
Voltigent
Dans un numéro
Tout de mains tendues
Qui se multiplient
 
© Marjorie Tixier, d'après "Welcome to paradise", photographie de Louise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2023 s'achève... petite rétrospective

  2023 s'achève bientôt et, vous l'aurez remarqué, j'ai laissé de côté les publications sur ce blog car la vie s'est chargée...