dimanche 16 septembre 2018

Nouveau poème...

Bonne lecture et agréable écoute en suivant ce lien: https://bit.ly/2NTdhvv

Ô Capitaine
 

Ô Capitaine, mon Capitaine

Ton bateau en or
Vogue dans le vent des promesses

Tu es le cap
Qui se traverse
Sur le fleuve des convergences
Le cap qui s'épouse
Sur la coïncidence des espoirs
Longtemps bâtis

Ô Capitaine, mon Capitaine
Je suis à la barre
Et je sais où aller

Tu es l'horizon
Dévoilé
Qu'il me reste à explorer

Je deviens toi
Je deviens moi
Tu es ma folie d'autrefois
La voie tracée
Qu'il me restait à assumer

 

 © Marjorie Tixier, in Couronne de Cristal (recueil en cours)
07/09/2018

Le premier vers est un emprunt à Walt Whitman qui m'accompagne depuis des années et à qui je rends ici hommage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2023 s'achève... petite rétrospective

  2023 s'achève bientôt et, vous l'aurez remarqué, j'ai laissé de côté les publications sur ce blog car la vie s'est chargée...