jeudi 27 septembre 2018

Très beau retour d'une blogueuse!

Le blog de Gwen écrit sur Un Matin ordinaire.

Je vous souhaite une agréable promenade sur ce blog très riche en idées de lecture!
https://bit.ly/2N0mj5f


"L’auteur nous décrit très bien ses personnages et nous les rend tous très attachants. De plus, à chaque chapitre on alterne de personnages. Cela nous rend omniscient. On a l’impression d’être au cœur de l’intrigue avec nos personnages. C’est un point très important pour moi.
Ensuite, le thème abordé est très fort et relativement bien traité. Comme le résumé le dit, Laurence va faire une mauvaise rencontre lors de son jogging habituel dans les bois. Cette rencontre va la transformer et bouleverser sa routine et celle de toute sa famille. C’est un sujet sensible mais relativement bien transcrit. J’ai eu beaucoup de mal à trouver le sommeil les deux nuits où j’ai lu ce roman… On ne peut pas lire cette histoire sans être touchée d’autant plus quand on est une femme.
Par rapport à ce sujet, j’ai bien aimé que l’auteur fasse intervenir le personnage du policier et voir qu’eux aussi peuvent être touché personnellement par des histoires comme celles-ci. Avant d’être des personnes qui assurent notre sécurité et notre protection, ce sont des Hommes avec leur faille.
Je vous le conseille donc si vous aimez les contemporains et les livres sur les histoires de femmes. Ce livre m’a bouleversé et j’espère qu’il vous plaira autant qu’il m’a plus.
Petit bonus: J’ai trouvé beaucoup de point commun avec le dernier Virginie Grimaldi. Ce n’est pas du tout une critique négative bien au contraire. L’auteur aborde des sujets forts mais insère de l’humour notamment grâce au personnage d’Anna, la benjamine de la famille. Elle m’a fait pensé à Lily dans Il est grand temps de rallumer les étoiles. Donc pour les « fans » de Virginie Grimaldi je pense que vous avez ici une autre autrice qui peut vous plaire.
Note 8,5/10"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2023 s'achève... petite rétrospective

  2023 s'achève bientôt et, vous l'aurez remarqué, j'ai laissé de côté les publications sur ce blog car la vie s'est chargée...