jeudi 15 novembre 2018

Fragment de "Peau de poussière"


Seule sur le chemin


Hier une araignée
Longtemps
Je l'ai regardée
Allongée dans la
Fièvre blanche
De l'angoisse
Ordinaire

Mes mains
Dansaient  sur mes pieds
Folles de vie
Retrouvée

Mes mains
Soufflaient  sur ma peau
Effeuillaient
La poussière
De mes vieux visages

L'araignée suspendue
Immobile
Comme un corps filiforme
Déployé large
Aux quatre pôles
L'araignée suspendue
Tissait son âme
Dans les fils
De mes mots dépelotés
Tandis que mon dos
S'arquait au sien
Dans la fièvre
Lumineuse
Du demain qui devient

Ce matin l'araignée
Avait disparu
Seule sur le chemin
 
 
© Marjorie Tixier, Peau de poussière, 2018
© Dessin au fusain, Muriel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2023 s'achève... petite rétrospective

  2023 s'achève bientôt et, vous l'aurez remarqué, j'ai laissé de côté les publications sur ce blog car la vie s'est chargée...