mercredi 6 septembre 2017

J10: Petra Piana- Manganu

Sur des sentiers de rêve...




Manganu

 

J'aime la montée primordiale
Celle du petit matin
Celle qui mène au col
Sans effort et sans peine
Et qui chauffe les pieds
Pour réveiller doucement
La tête

J'aime le lac Melo
En contrebas
Je l'ai déjà vu deux fois
Et pourtant
Je le découvre à peine
Zébré de jade et de lumière

J'aime imaginer
Un peu plus haut
La lèvre finement ourlée
Qui laisse deviner
Les eaux irisées de Capitello

De la brèche
Les deux lacs
Sculptent leurs yeux de reptiles
Dans la roche blanche
Et sibylline

Et de ce paysage grandiose
Qui transcende la beauté
Je m'éloigne petit à petit
Dans les éboulis
Avant de retrouver les pozzines
Où un troupeau se prélasse
Quelques enjambées
Avant les vasques

 

© Marjorie Tixier, 22/07/2017
Photo: Corse, Lacs Melo et Capitello

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2023 s'achève... petite rétrospective

  2023 s'achève bientôt et, vous l'aurez remarqué, j'ai laissé de côté les publications sur ce blog car la vie s'est chargée...