vendredi 8 septembre 2017

J12: Ciottulu di i Mori- Tighjettu





Tighjettu

 
Qui a remarqué
Les pierres violettes
À petits pois
Drôles de pierres coquettes
Sur le sentier blanc et rouge

Au passage
J'en ai ramassé une
Trop lourde
Pour rentrer chez moi
Mais juste belle
Pour décorer
Mon refuge de ce jour-là

Je l'ai posée
Comme un bibelot
Sous le totem de bois
Banalisé en séchoir
À vêtements mouillés

Le vent anime ce petit monde
Le soleil luit en cadence
Et tandis que j'écris
Dans la clameur du silence
Je savoure l'instant
Où les nuages passent
Pendant que l'aigle
Recule en vol
Sans renoncer

 

© Marjorie Tixier, 24/07/2017, Recueil en travail

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2023 s'achève... petite rétrospective

  2023 s'achève bientôt et, vous l'aurez remarqué, j'ai laissé de côté les publications sur ce blog car la vie s'est chargée...