samedi 2 septembre 2017

J7. E Capannelle- Vizzavone

Fin de la randonnée Sud du GR 20, mais on ne s'arrête pas en si bon chemin!



Vizzavone

 

Aux bergeries jumelles
Sur le chemin aux fontaines
Je murmure
Qu'ici
L'eau rigole dans mes cheveux
Pour me rendre le rire
Et la folie d'avancer

Le Sud déjà
Au mitan du septième jour
S'évapore
Pour laisser place au Nord

Alors
Dans la forêt de Vizzavone
Où les cimes incandescentes
Se souviennent
Je sens l'appel enivrant
De la civilisation passagère
Qui se salue d'adieux
Dans la clameur des marches brèves

Mais quand le petit train partira
Lourd du tumulte
Des cascades et des promesses
J'écrirai sous les pins
Pour faire danser nos trajectoires
Sous les toits écarlates
Des bergeries de pierres

 

© Marjorie Tixier, 02/09/2017, Recueil en travail

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2023 s'achève... petite rétrospective

  2023 s'achève bientôt et, vous l'aurez remarqué, j'ai laissé de côté les publications sur ce blog car la vie s'est chargée...