jeudi 7 septembre 2017

J11: Manganu- Ciottulu di i Mori

Pas facile ce soir de choisir entre tous les poèmes que j'ai écrits sur cette étape, ma préférée!



Ciottulu di i Mori

 

Je n'avais jamais vu la mer
Au col
Je n'avais jamais vu
La calligraphie côtière
Festonnée d'or

C'est comme si
Mes pas de quarantaine
Dévoilaient l'envers du décor
Comme si l'émotion
De retourner une fois encore
Au nid d'aigle
M'ouvrait à l'immense

S'il faut vieillir
Pour se retourner
Je veux bien compter
Les années
Les rides
Et les jours de randonnée
Je veux bien les compter
Juste ce qu'il faut
Pour nourrir mon sang
Et gonfler mes veines
De l'énergie essentielle
Des pas
Qui mènent au sommet

 

© Marjorie Tixier, refuge Ciottulu di i Mori , 04/07/2017, recueil en travail
Photo: refuge Ciottulu di i Mori

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2023 s'achève... petite rétrospective

  2023 s'achève bientôt et, vous l'aurez remarqué, j'ai laissé de côté les publications sur ce blog car la vie s'est chargée...