mercredi 15 février 2017

Poème finaliste sur Short édition

Jeter le rouge


À dérouler le tapis rouge
Pour cueillir tes mots sévères
À ajouter du rouge à joues
Pour continuer à te plaire
À sortir le tube du sac
Avant de t'ouvrir la porte
Je me suis suspendue
Au gouffre de tes paroles

Et les années ont passé
Et tu es revenu
Toujours un mot de trop
Pour me perdre ou me sauver
Toujours le mot qu'il faut
Pour me forcer à te garder

J'ai coupé mes cheveux hier
Et tu ne l'as pas vu
Comme un silence de plus
Pour piétiner le reste de confiance
Qui m'était dû
J'ai coupé mes cheveux
Et tu n'as pas compris
Que triste et sans lendemain
Depuis nos premiers baisers
J'avais jeté le rouge, le fard et le tapis
Pour te laisser dehors
Et me mettre à l'abri


À Elisabeth Caprioni,


Marjorie Tixier, 2016
Photo: San Francisco 2016


À écouter "Jeter le rouge" sur un morceau de piano de ma composition, cliquez sur ce lien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2023 s'achève... petite rétrospective

  2023 s'achève bientôt et, vous l'aurez remarqué, j'ai laissé de côté les publications sur ce blog car la vie s'est chargée...