mercredi 15 février 2017

Pour la douceur du temps qui passe

Vagues de nos danses


Dire la peau
Et le temps qui la ride
Pour comprendre
Les promesses
Aux envolées sauvages

Douce parole
Sur le chiffre des années
Signée - promise
Sans chantage
Simplement donnée
Pour toi
Et ta robe blanche
J'ai arraché mes ailes
D'ailleurs et de silence
Tu m'en as donné
De plus belles
De plus grandes
De plus vraies aussi
Tu m'as donné
Les perles qui m'étaient
Interdites
Et dans ton regard
Comme dans un ciel
Immense
Je signe
À l'envi
Les vagues
De nos danses


À Muriel,


Marjorie Tixier, janvier 2017
Photo: street art, Bali du peintre Quint

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2023 s'achève... petite rétrospective

  2023 s'achève bientôt et, vous l'aurez remarqué, j'ai laissé de côté les publications sur ce blog car la vie s'est chargée...