dimanche 13 janvier 2019

Poésie! Bonne lecture


 Souviens-toi


Dans l'anse des miroirs
Souviens-toi des paroles
Que tu nierais
Souviens-toi des promesses
Trop tôt arrachées
Des regards trop grands
Pour la petite que j'étais


La limite franchie
À bout de solutions
Une voie s'ouvre
Où je ne me retourne plus

Et je laisse tes rappels
Au chapitre
Des grands blancs

Et je laisse nos coïncidences
À la préface
Des penseurs résignés

Il est temps
D'expier les offenses
Qui se punissent
Pour mieux renoncer

Il est temps d'avancer
Sans remords
Vers la lumière
Qui me pardonne
Parce que j'ose la contempler
Parce que j'ose me consoler
De me balancer sans toi
Sur l'escarpolette
Du rire



© Marjorie Tixier, in Couronne de cristal, recueil en cours, janvier 2019
© Photographie: Bali

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2023 s'achève... petite rétrospective

  2023 s'achève bientôt et, vous l'aurez remarqué, j'ai laissé de côté les publications sur ce blog car la vie s'est chargée...