dimanche 6 janvier 2019

Poésie...

 

Quand
 
Quand ma bouche crache
Au lieu d'embrasser

Quand de nous je revisite l'espace
Comme une citadelle envahie

Quand je m'agite comme une erreur
Dans une toile d'araignée

Quand je me sens traquée
Double et sans repères

Quand je parle à la place d'une autre
Qui a trop parlé

Quand je défends les jalousies
Qui ne sont pas les miennes

Quand j'oublie que tu luttes que tu souffres
Et que tu te bats aussi

Quand je nie que tu sais et comprends
Avant que je te dise

Quand tu te tais
L'œil triste
Et que déjà je regrette

Quand j'explose ton sourire
Comme un éclat de verre

Quand je me sens prise de soupirs
Et de gouffres amers

Ma peine creuse une fissure qui incendie mon âme
Et me lance des gifles indolores
Parce que je te brise
Parce que je te casse
Toi que j'aime
De peur de te voir t'envoler

Parce que je brise
Parce que je casse
L'essentiel de notre vie
Au lieu de l'admirer




©Marjorie Tixier
©photographie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2023 s'achève... petite rétrospective

  2023 s'achève bientôt et, vous l'aurez remarqué, j'ai laissé de côté les publications sur ce blog car la vie s'est chargée...