mercredi 16 janvier 2019

Poésie et quête de beauté...

 Essen Ciel


Beauté je te cherche
Et tu es partout

Il y avait une flaque
Simple flaque
Dans mon cœur dilaté
C'était une flaque
D'eau ou d'essence
À mes pieds
Qu'importe
Il y avait une flaque
Imaginaire
Dans laquelle je pouvais
Divaguer

Le pétrole ondulait
J'y mettais du bleu
Il se fit océan
Et devint ciel aussi
Quoi de plus semblable
Aux heures calmes de la nuit

Il devint l'essence
Des eaux qui vont et viennent
Au gré des marées

Il devint
L'essentiel d'un regard
Qu'il me fallait traverser


© Marjorie Tixier
Poème à écouter ici: https://www.youtube.com/watch?v=g79tlXikEq0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2023 s'achève... petite rétrospective

  2023 s'achève bientôt et, vous l'aurez remarqué, j'ai laissé de côté les publications sur ce blog car la vie s'est chargée...