mercredi 6 janvier 2021

poème enneigé

 Envie d'un peu de neige?

Je vous invite à me suivre dans mon paysage familier qui m'inspire encore et encore…
Douce écoute.

Dans le vent des mystères



La neige célèbre l’innocence
D’une marée de flocons
Une voix trace la courbe des altitudes
Et dans mon regard
Le bleu éteint les illusions
Pour capturer l’instant
Fragile et éphémère
De tout ce qui isole avant de relier
C’est une histoire de lèvres closes
Qui impriment leur rouge
Sur la blancheur des regards perdus
Une histoire trop connue
Qui se cherche dans l’oubli
Chaque flocon répare
Chaque flocon purifie
Il faut savoir trembler dans le froid
Avant d’y dormir sans feu
Danser sous des flocons illusoires
Pour mieux traverser la transe des tempêtes
Le silence répare
Le silence purifie
Et dans les paysages de branches et d’oiseaux fous
Je caracole l’esprit à l’air
Petite furie
Dans le vent des mystères
Car chaque flocon répare
Et chaque silence purifie
Mon âme entravée
Dont l’incessante virevolte
Vibre et tape des pieds
Pour survivre
©Marjorie Tixier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2023 s'achève... petite rétrospective

  2023 s'achève bientôt et, vous l'aurez remarqué, j'ai laissé de côté les publications sur ce blog car la vie s'est chargée...