jeudi 5 octobre 2017

Chiens de Patagonie

Trio de chiens en Patagonie au pied de Cuernos del Paine. Ils batifolent pendant que j'écris, moment inoubliable...



Clameur de la steppe dépeuplée


Sur le point de se découvrir
J'ai couru dehors
Et tu m'as suivie
Les mains dans les poches
Pendant que le chien noir
Se roulait sur l'herbe sèche.
Tu allas jusqu'au lac
Et tu revins aussitôt
Laissant le chien
À la porte de la cabane sur pilotis.
Ma course fut courte mais intense
Rien aux pieds
Dans la clameur de la steppe dépeuplée.
Le jour déclinait déjà
Une fois de plus
Jusqu'à demain.



© Marjorie Tixier, Encres chiliennes, 2014
Photo: Cuernos del Paine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2023 s'achève... petite rétrospective

  2023 s'achève bientôt et, vous l'aurez remarqué, j'ai laissé de côté les publications sur ce blog car la vie s'est chargée...