vendredi 6 octobre 2017

Dernier volet de la série des chiens chiliens







Parle-moi des baisers

 


Parle-moi des baisers
Ici, j'en ai vu beaucoup
Où les gens ne s'embrassent
Qu'une fois sur la joue
Pour se saluer.

Parle-moi des baisers
Ici, j'en ai vu de nombreux
Où les jeunes amoureux
Se tiennent la main
Le long de l'océan
Et des dessins géants.

Parle-moi des baisers
Ici, j'en ai entendu
Des couples des hôtels
Au murmure des oies sauvages
Jusqu'aux embrassades des chiens.

Il est des baisers
Qui claquent dans le vent
Et pétillent dans les verres
Des baisers de bout de vies
Qui se croisent
Et se présentent
Avant de s'en aller.
 
© Marjorie Tixier, Encres chiliennes, 2014
Photo: Ile de Pâques, Chili

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2023 s'achève... petite rétrospective

  2023 s'achève bientôt et, vous l'aurez remarqué, j'ai laissé de côté les publications sur ce blog car la vie s'est chargée...